Appelez-moi Maurice, donneur d’alerte
Ce site a été créé suite à une expérience personnelle qui m’a ouvert les yeux sur le notariat, une institution que je respectais auparavant comme une institution républicaine. J’ai découvert que derrière les dorures se cache un monde comparable à une organisation de malfaiteurs. Les notaires ne correspondent pas à l’image qu’ils veulent donner d’eux-mêmes. Ils ne sont pas honnêtes, ils se moquent des gens du peuple et sont prêts à user de leur prédominance dans la société pour les écraser. Ils n’ont aucun respect pour le bien commun, le patrimoine commun, et n’ont en tête que leurs intérêts personnels, voire privés.
J’ai prouvé qu’ils mentaient sans vergogne et avec un aplomb qui en dit long sur le mépris qu’ils peuvent avoir pour ceux qui ne sont pas de leur caste. Partie de ma petite expérience, j’ai remonté les ramifications de toute l’organisation du notariat français et suis allé de découverte en désillusion. Les notaires sont des officiers ministériels ; c’est une des dernières organisations monopolistiques que la Révolution française et la démocratie n’ont pas supprimée. À ce titre, ils sont censés d’un côté représenter les institutions républicaines et de l’autre, ils ont un statut privé qui leur permet, contrairement à tout homme politique ou fonctionnaire, de s’enrichir dans leurs missions de service public.
Accepterait-on qu’un policier, un pompier, un employé de mairie, un instituteur s’enrichisse en commercialisant sa mission de service public ? Et pourtant, c’est ce que font les notaires. Ce monopole, déjà choquant en soi, ne les empêche pas de mépriser la société qui les fait vivre et les citoyens qui sont finalement leur fonds de commerce. Ils détruisent des entreprises, des monuments historiques, des patrimoines constitués par plusieurs générations de travail. Ils détruisent l’image des institutions de la République, et ce, dans un seul but : leur propre profit.
C’est pour faire la lumière sur cette anomalie dans notre démocratie que ce site a été créé, afin de porter à la connaissance de tous les preuves flagrantes de leurs méfaits, et de soutenir ceux qui en sont les victimes.
Maurice, le donneur d’alerte.
NOTAIRESMAURICEA Propos de NotairesMaurice.org
Découvrez les coulisses de la conservation des actes notariés
NotairesMaurice.org est un site dédié à la lutte contre la corruption des notaires. Notre objectif est de fournir des informations fiables et actualisées sur les pratiques abusives et les dysfonctionnements dans le secteur notarial.